lettragePrésentation de la Cidrerie du Château de Lézergué

 

2 freres JanLe Domaine de Lézergué doit tout au père des trois frères Jan.
Profondément interessé par les arbres fruitiers et leur culture, c'est lui qui a planté les premiers vergers de pommiers. Bénéficiant d'une exposition exceptionnelle des coteaux et de sols riches, la production des 30 hectares de vergers est d'une remarquable qualité.

 

 

 

 

partie embouteillageAujourd'hui ce sont les trois frères Jan qui œuvrent à la destinée de la cidrerie familiale. Ils ont appelé leur cidre fermier en conséquence : Les 3 Frères ("An tri breur" en breton).
Les frères Jan valorisent le terroir breton en s'inscrivant dans une démarche qualité reconnue par leur certification "Indication Géographique Protégée" Bretagne (IGP)


 

 

 

 

cuves dans la cidrerieLa qualité de nos cidres est un des résultats les plus remarquables des productions de la cidrerie. La cidrerie met tout en oeuvre pour que sa production soit constante. Les fameuses pommes de Lézergué sont récoltées sur l'exploitation et transformées sur place, dans le pressoir de la cidrerie.
Le controle interne est très strict et impose bon nombre de contraintes comme le tri des pommes à la main, le suivi du jus, la mise en cuve... etc.
Vous pouvez retrouver le meilleur de nos productions dans toutes les bonnes crêperies de Bretagne et également dans vos magasins et supermarchés préférés.